Le marketing de réseau répond au besoin de sécurité!!!

Publié le par Cécile CHENEVIER

Dans mon dernier article je vous présentai les 6 besoins humains qui influencent les décisions importantes de notre vie : certitude, variété, sens, connexion, croissance, contribution.

Pour en revenir sur le premier besoin de certitude et de sécurité, je vais vous expliquer pourquoi le marketing de relationnel répond à ce besoin.

Mais tout d'abord permettez moi de vous poser une question : qu'est ce que représente pour vous la sécurité?

Est-ce la sécurité de l'emploi, est-ce la sécurité des revenus et des ressources, est-ce la sécurité physique, est-ce la sécurité morale et physiologique, est ce la stabilité familiale, la santé,...

Vous allez sans doute me répondre que c'est un petit tout cela à la fois. En général, ce besoin d'être rassuré, hors de danger s'imbrique sur toutes les sources de notre vie.

Lorsque j'étais plus jeune, ma maman me disait toujours "travaille bien à l'école, apprend un métier et trouve du travail pour assurer ton avenir,..." Mes parents sont aujourd'hui à la retraite, et si nous faisons le bilan de leur vie, ils ont travaillé toute leur carrière dans la même société et profitent aujourd'hui de leur retraite. Ils ont la santé et assez de revenus pour vivre mais ils ne peuvent pas faire d'excès.

Soyons honnêtes, connaissez vous beaucoup de personnes qui à l'heure d'aujourd'hui travaillent toute leur vie dans la même entreprise. Je ne sais pas pour vous mais depuis quelques années, j'entends souvent autour de moi la fermeture de telle ou telle entreprise qui part à l'étranger ou qui dépose le bilan. Je connais de nombreuses personnes qui se sont retrouvées du jour au lendemain sans travail, perdues et face à une situation extrême d'insécurité.

Si vous m'avez bien suivi jusque là, vous avez compris que je n'ai pas écouté les conseils de ma maman du moins une fois que je suis partie de la maison.

Aujourd'hui j'ai créé ma propre entreprise à domicile en faisant du marketing de réseau et internet. Je n'ai jamais été aussi épanouie et confiante de toute ma vie.

Je sais à présent que je vais pouvoir préparer ma retraite en toute sérénité et assurer l'avenir de ma famille et surtout de mes enfants.

En effet, le marketing de réseau permet de sortir de la "foire d'empoigne" d'aller vers l'indépendance financière en se créant un actif, un patrimoine qui va nous donner un revenu passif.

Maintenant les questions que je vous suggère de vous poser sont :

Croyez vous qu'en travaillant pour un patron toute votre vie, vous serez sur d'avoir une retraite décente?

Combien de jours pouvez vous vivre sans travailler ?

Si vous avez un emploi, êtes vous surs de pouvoir le garder toute votre vie?

Je me suis posée toutes ses questions à certains moments de ma vie, mais aujourd'hui la certitude que j'ai acquise grâce au marketing relationnel me pousse à réfléchir autrement : la seule question que je me pose, c'est :

Quelles solutions je peux mettre en place pour obtenir tout ce dont j'ai besoin pour moi et ma famille?

Trouver la certitude

Trouver la certitude

Publié dans marketing relationnel

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