Le marketing de réseau répond au besoin de sens!

Publié le par Cécile CHENEVIER

Le troisième besoin humain fondamental que j'ai cité dans mon article sur les 6 besoins humains est le sens.

Nous avons tous besoin que notre vie est du sens. Nous sommes toujours à la recherche de notre raison d'être, notre raison de vivre.

Pourquoi le marketing de réseau peut répondre à ce besoin?

Le marketing relationnel nous permet d'être indépendant et gérer notre activité en fonction de nos passions en restant nous même.

Que ce soit à travers la distribution de produits ou la création d'un réseau, le but est de conseiller d'autres personnes, de les aider à obtenir ce qu'ils veulent changer et de leur permettre d'améliorer leur qualité de vie.

Notre métier va donc compter pour de nombreuses personnes à qui nous allons apporter une réponse à leurs problèmes. Notre présence est donc importante pour les autres.

Le marketing de réseau est transmissible!

En général, lorsque l'on atteint un certain niveau dans la société, notre activité est transmissible à nos enfants lorsque nous disparaissons.

Lorsque j'ai démarré le marketing relationnel, j'ai vraiment compris que j'allais non seulement pouvoir assurer l'avenir de mes enfants mais en plus de cela je vais leur laisser un patrimoine. Certes nous pensons toujours au côté financier en premier, mais ce qui me nourrit tous les jours c'est le fait de pouvoir laisser derrière moi toutes les valeurs qui me tiennent à coeur et qui me permettent de me regarder tous les jours dans une glace.

N'avez vous jamais eu la sensation en vous levant le matin d'être lasse, d'être fatigué de cette vie banale d'aller au travail et de toujours vivre cette routine qui ne vous apporte aucune sensation de bien-être.

J'ai longtemps cherché la solution, j'ai changé de travail, participé à de nombreuses associations,...

J'ai vécu mon plus grand malaise lorsque j'ai été maman et que je me suis rendue compte que ma vie professionnelle ne me permettait pas de vivre toutes les joies de la famille. Je n'avais aucun moyen de vaincre les peurs de pouvoir assurer l'avenir de ma famille. J'ai 2 enfants et je rêve d'en avoir un troisième. Mon mari très censé m'a clairement dit que nous ne pourrions pas payé les études pour trois enfants plus tard.

Je ne sais pas pour vous mais vivre toujours avec ces angoisses et ses craintes, ce n'est pas une vie.

Heureusement, j'ai découvert le marketing de réseau qui a complètement éffacé toutes ses peurs. Aujourd'hui, j'avance pas à pas, tous les jours je mets en place des actions simples et concrètes qui m'emmènent vers l'avenir que j'ai choisi pour moi et ma famille.

Vous pouvez vous aussi donner un sens profond à votre vie, c'est une simple question de volonté et de motivation.

Le marketing de réseau répond au besoin de sens!

Publié dans marketing relationnel

Commenter cet article