Le marketing de réseau répond au besoin de variété!

Publié le

En réponse aux 6 besoins humains fondammentaux que je vous ai présentés dans un précédent article, je vais vous expliquer aujourd'hui comment le marketing relationnel répond au second besoin de variété.

A travers sa diversité le marketing relationnel apporte le sens de la confiance en soi, l'indépendance, la prise de risque, l'optimisme, l'enthousiasme et le goût de vivre.

Cela vous parait peut être utopique et pourtant le marketing relationnel c'est l'école de la vie.

Lorsque j'étais adolescente, j'ai fait comme la plupart des jeunes, je suis partie suivre de longues études qui devaient m'amener vers un travail, un salaire bien défini et une vie toute tracée. Du moins c'est ce qu'on nous faisait croire.

Résultat : je n'ai pas exercé le métier que je m'étais promis au lycée. Lorsque j'ai fini mes études je me suis débrouillée par mes propres moyens et c'est en étant sur le terrain que j'ai fait mes preuves et de nombreuses rencontres qui m'ont permis d'évoluer et redéfinir mon orientation.

Si je fais le bilan, je ne suis pas sure que les études que mes parents m'ont payé m'ont servies à quoi que ce soit.

Ce n'est que lorsque j'ai découvert le marketing relationnel que j'ai pu conrètement me réaliser. La première étape est d'apprendre à vaincre ses peurs et donc de prendre confiance en soi.

L'indépendance nous transporte rapidement puisque nous n'avons plus de patron et que nous gérons notre activité comme nous le souhaitons.

Biensûr, créer sa propre activité à domicile peut représenter une prise de risque puisque au départ nous démarrons de zéro et il faut construire sa clientèle et son réseau pour obtenir un salaire convenable. Cela demande donc du temps. C'est donc pour cela que de nombreuses personnes exercent cette activité en complément de revenu, tout du moins au début.

Ceci dit, cette activité est tellement riche de rencontres, de passions et surtout de nouvelles expériences que tous les jours nous grandissons.

Cela créé en nous une énergie positive que nous transmettons aux autres et qui redonne le goût de la vie.

Le marketing relationnel est la plus belle aventure que j'ai pu vivre dans ma vie outre la naissance de mes enfants. Je n'ai jamais été aussi épanouie et sure de moi de toute mon existence.

Et vous souhaitez vous vivre de nouvelles aventures? Souhaitez vous amener les autres à partager de nouvelles façons de faire les choses et de nouvelles expériences à vivre?

Vivez l'expérience du marketing relationnel!

Vivez l'expérience du marketing relationnel!

Publié dans marketing relationnel

Commenter cet article