Le marketing relationnel répond au besoin d'appartenance

Publié le par Cécile CHENEVIER

D'après les 6 besoins humains dont se réfère Anthony Robins, nous avons un réel besoin d'appartenance à un groupe, un réseau, une association,...

A votre avis pourquoi est-ce si important?

Quelle est notre réaction face à une situation difficile?

Vous êtes vous déjà retrouvé dans une situtation de déprime, mal être? Cela m'est déjà arrivé et bien plus d'une fois. Dans une telle situtation quelle est notre réaction?

En général, nous nous replions sur nous même, nous n'avons plus envie de sortir de chez nous, de voir du monde. Nous essayons de nous en sortir seul, parfois certains doivent avoir recours à des médicaments tant leur mental et par conséquent leur physique est touché.

C'est une réaction humaine qui arrive à la plupart des gens à un moment de sa vie. Prendre un peu de recul et de distance peut parfois être bon. Mais l'on s'appercoie très vite que la solitude et l'isolement nous engouffrent encore plus dans notre mal être.

La dernière fois que j'ai réellement eu ce sentiment que tout s'effondrait, je peux dire en toute sincérité que je faisais n'importe quoi. Je passai des heures sur internet à chercher des solutions à mon problème. J'ai même testé des sites de voyance. Vous voyez le genre : une période d'abondance arrive pour vous, je vais vous donner vos numéros chances et les jours où vous devrez les utiliser,...

Un jour en recherchant sur google le mot clé travail à domicile, je suis tombée sur la proposition que tout le monde veut entendre : gagnez 10 000 € par mois, simple, sans risque et cela ne vous prendra que 10 minutes par jour. Biensûr qu'ai-je fais, j'ai cliqué, lu et suivi la technique et en 15 minutes je me suis retrouvée à jouer à la roulette sur un casino.

Pensez vous que ces techniques m'ont apportées ce que je recherchai? Bien evidemment cela m'a encore plus entrainé vers le fond. A croire que les sites de voyance travaillent avec les sites de jeux.

Pourquoi le marketing relationnel est si enrichissant?

Forte heureusement pour moi, il n'y a pas que de mauvaises choses sur internet. C'est en répondant à une demande de renseignement de travail à domicile que j'ai démarré mon activité de marketing relationnel.

Parfois il faut savoir suivre son instinct. Je me suis lancée peu à peu dans ce projet et là j'ai découvert un univers fondamentalement plus enrichissant que tout ce que j'avais vécu jusqu'à présent.

J'ai choisi mon réseau, mon leader, mon conseiller, les produits, la société. J'ai appris à vaincre mes peurs et appréander l'avenir en toute confiance. Pourquoi à votre avis?

Tout simplement par ce que j'ai conbattu la solitude et je suis rentrée dans un groupe qui a les mêmes valeurs que moi, les mêmes passions et les mêmes objectifs. Le marketing relationnel est bien plus qu'un métier, c'est l'école de la vie.

Faire parti d'un groupe, d'un réseau est très rassurant et très enrichissant. Cela permet d'échanger son expérience, de trouver des solutions et surtout de garder sa motivation et d'affronter toutes les mauvaises vagues.

Si j'avais eu cette formation lorsque j'étais étudiante, ma vie aurait été bien différente. Mais il ne faut avoir aucun regret car nos erreurs nous font avancer vers la réussite. L'essentiel est de se mettre en action quotidiennement.

Le marketing relationnel un réseau d'appartenance

Le marketing relationnel un réseau d'appartenance

Publié dans marketing relationnel

Commenter cet article

Vanessa 27/05/2015 01:43

Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet, que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?
Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.
Voici le lien: http://revenumensuel.com/