Le marketing relationnel répond au besoin de croissance

Publié le par Cécile CHENEVIER

Le cinquième besoin fondamental à l'épanouissement de la personne est le besoin de croissance.

Ce n'est pas parce que nous sommes adultes que nous ne pouvons pas nous épanouir. Quel que soit notre âge, 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans,... nous avons besoin en fonction de notre vie et de notre expérience de s'adapter à de nouveaux milieux, à développer nos connaissances.

C'est ici que le marketing relationnel rentre en jeu.

Comment le marketing relationnel nous permet d'augmenter notre croissance?

Certes lorsque nous souhaitons changer d'orientation dans notre vie que ce soit professionnel ou mental ou même physique, nous savons que si nous voulons progresser nous devons nous former, nous mettre en action.

Mais nous ne souhaitons pas forcément reprendre des études, repartir à l'école.

Lorsque j'ai démarré le marketing relationnel j'avais des craintes, des peurs.

Pourquoi?

Tout simplement car c'était un milieu que je ne connaissais pas. Et l'inconnu est sans doute notre plus grand ennemi.

Laissez moi vous donner un exemple concrèt : imaginez que vous souhaitez démarrer la danse Zumba qui est très en vogue. Votre but est de vous vider l'esprit, de vous défouler,...

Mais pour obtenir ce résultat, vous devez prendre des cours, apprendre les gestes et techniques pour prendre du plaisir dans cet activité.

Et bien, c'est exactement la même chose pour le marketing relationnel.

Quelles sont nos peurs?

Est-ce que les produits vont se vendre? est-ce que mes connaissances vont accépter que je leur présente mon activité? Faudra-t-il faire du porte à porte?...

Moi aussi j'ai vécu toutes ces appréhension. Mais cela ne m'a pas arrêté. Même si des personnes de mon entourage m'ont mises en garde, répété que cela ne pouvait pas marcher.

Tant que l'on n'a pas essayé, nous ne pouvons pas savoir.

L'indépendance à travers un réseau de formation

Le marketing relationnel vous permet de démarrer votre activité indépendante mais sans être seul.

C'est vraiment magique, vous accéder à un réseau de formation, de coaching et d'entraide qui vous épaule jour après jour dans votre développement.

Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Le marketing relationnel me projette tous les jours un peu plus vers l'indépendance mais surtout mon épanouissement est sans limite.

Ma croissance personnelle et professionnelle ne fait qu'accroitre dans le temps. Tout cela car j'ai choisi de sortir de ma zone de confort et de réaliser mes projets.

Et vous, quels sont vos projets et rêves les plus profonds. Souhaitez vous continuer votre routine ou vous épanouir à travers une activité qui vous ammènera l'indépendance et la liberté.

Marketing relationnel et croissance

Marketing relationnel et croissance

Publié dans marketing relationnel

Commenter cet article