Le marketing de réseau...Qu'est ce que C'est?

Publié le par Cécile CHENEVIER

On dit que le marketing de réseau est <<l'Entreprise du 21° siècle>>.

Et pourtant le marketing relationnel existe sous diverses formes depuis le milieu du siècle dernier.

Beaucoup de personnes ont entendu parler du marketing de réseau mais ne savent pas exactement ce que c'est. Certaines ont même démarré une activité de marketing relationnel sans savoir que c'était un véritable métier qui était basé avant tout sur les personnes et le relationnel.

Le concept de base est aussi simple qu'il est brillant : au lieu de dépenser des sommes faramineuses en agences professionnelles et en réseaux de commercialisation pour promouvoir des produits ou des services, pourquoi ne pas payer les gens qui les aiment le plus pour qu'ils en parlent à d'autres?

C'est exactement ce que fait une compagnie de marketing relationnel : elle remet une partie de chaque euro à ses représentants indépendants qui sont également les consommateurs les plus engagés et les plus enthousiastes.

Est ce qu'une poignée de gens ordinaires qui ne connaissent rien au marketing peuvent réellement se démarquer et réussir?

En fait, c'est là la beauté de la chose. La forme de promotion la plus puissante au monde est le bouche à oreille.

Dans l'industrie du marketing de réseau, le bouche à oreille est réel. En tant que représentant, vous ne recevez pas uniquement une commission sur les produits utilisés par les gens que vous recrutez, mais souvent sur la vente de produits achetés par les gens qu'ils recrutent, directement et indirectement.

Donc, est ce-que ca fonctionne?

Le marketing relationnel génère aujourd'hui au-delà de 110 milliards d'euros par année à l'échelle mondiale. Cette industrie est véritablement avantageuse pour tout le monde et accessible à toute personne désireuse de créer sa propre entreprise.

Vous créez votre propre entreprise de distribution qui vous apporte un revenu régulier sans avoir à gérer ni stock et ni employé. C'est l'ascension vers la liberté : de faire ce que vous voulez, quand vous voulez.

Mais attention, le marketing de réseau n'est pas fait pour tout le monde. Vous devez imaginez que construire sa société prend du temps. Cela demande de l'énergie, de la constance, de la persévérance, d'acquérir des compétences, d'avoir envie de partager et d'aider les autres.

En marketing de réseau, bien que la réussite personnelle soit satisfaisante, il est encore plus gratifiant d'aider les autres à réussir.

Le marketing de réseau

Le marketing de réseau

Publié dans marketing relationnel

Commenter cet article